Je vous partage un article du Site de l'Institut de Formation à la Sophrologie (IFS Catherine Aliotta)
Pour voir l'article dans son intégralité cliquez pour être redirigé : Article Source
La sophrologie en aide à ceux qui travaillent en horaires décalés
Certains métiers sont plus ou moins soumis à des rythmes de travail atypiques. Ainsi, pour pallier la fatigue et récupérer plus facilement, la sophrologie permet à ceux en horaires décalés de retrouver un équilibre.
Le travail en horaires décalés ou horaires atypiques, concerne les personnes travaillant de nuit, ayant des journées fragmentées, des amplitudes particulières et ceux travaillant les week-ends et jours fériés. En France, 10,4 millions de personnes ont des horaires décalés. 23 % exercent le soir et 19 % le dimanche.
Bien évidemment, les secteurs les plus concernées sont le médical, la sécurité, l’hôtellerie et les transports.
Toutefois, les cadres et professionnels à responsabilités rapportant du travail à la maison sont également concernés. Un rythme hors normes qui influe sur la santé, la qualité de vie et les interactions sociales.
En effet, en plus de perturber l’horloge biologique, travailler en horaires décalés, c’est se retrouver à contre-courant.
Stress, fatigue, trouble du sommeil, baisse de vigilance s’accumulent.
Alors, la sophrologie peut être une béquille pour tous ceux qui travaillent en horaires décalés.
La sophrologie pour prévenir la fatigue et ses risques
La sophrologie est particulièrement recommandée pour la gestion du stress et de la fatigue.
L’usage de cette méthode permet aux travailleurs d’évacuer le stress, de récupérer plus facilement et d’être en pleine possession de leurs moyens.
L'article en entier sur ce site La sophrologie en aide à ceux qui travaillent en horaires décalés (sophrologie-formation.fr)