COMPRENDRE ET PRENDRE SOIN DE SON SOMMEIL
Le sommeil est une fonction vitale de l’organisme, il joue un rôle de régulateur et de réparateur
Un manque de sommeil peut avoir des effets néfastes sur vos interactions sociales et votre bien-être émotionnel.
A noter que le sommeil n’est pas continu, il est composé de cycles d’environ 90 minutes, comprenant du sommeil léger, du sommeil profond et du sommeil paradoxal.
Le sommeil léger correspond à l’endormissement, l’activité du cerveau se ralentit à peine. D'ailleurs dans cette phase, Le dormeur est réveillé par le moindre bruit.
Puis vient la phase du sommeil profond, le ralentissement de l’activité cérébrale s’amplifie. Plus l’activité cérébrale est ralentie, plus le dormeur descend dans un état où il est difficile de le réveiller.
Le sommeil paradoxal est un état dans lequel le dormeur est difficile à réveiller, son tonus musculaire est aboli, alors que son cerveau est aussi actif qu’en stade de sommeil léger.
Vous avez des problèmes de sommeil ? Les causes d’un mauvais sommeil peuvent être multiples, Parlez-en à votre Médecin traitant.
La sophrologie est une méthode efficace dans ce domaine et reste complémentaire à vos traitements et suivis médicaux, contactez moi si vous souhaitez un accompagnement sophrologique.
Préservez votre capital santé en prenant soin de votre sommeil !